Saturday, March 18, 2017

Rénovation intérieure : par où commencer ?

Rénover l’entièreté de l’intérieur implique plusieurs travaux. L’ordre des travaux doit être établi à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Vous ne pouvez pas imaginer un nouveau revêtement de sol avant de supprimer les séparations en dur. En procédant ainsi, vous pourrez risquer de rallonger la durée et le coût des travaux. Il faut tout réaliser dans le bon ordre.

Les étapes d’une rénovation complète

Si vous voulez rénover entièrement l’intérieur de votre habitation, vous devez commencer par dresser une liste des travaux que vous aimeriez réaliser et des modifications que vous souhaitez entreprendre. Il y a la logique des choses qui veut que les démolitions soient programmées en premier. Si vous voulez donc agrandir une pièce, ou ouvrir une pièce sur une autre, il vous faudra commencer par abattre les séparations. Après la démolition, vous pouvez replanir la surface, et nettoyer les débris des cloisons abattues. Après la remise en état de l’habitation, il faut songer aux installations électriques et de plomberie. La rénovation est souvent l’occasion de planifier une remise aux normes des différentes installations. Après cette étape, on peut procéder à la rénovation de l’isolation. De nombreuses catégories d’isolants existent sur le marché. Une entreprise rénovation et décoration à Lille peut vous aider à trouver le matériau le mieux adapté à chaque pièce à isoler. A ne pas oublier que la rénovation de l’isolation permet d’améliorer le confort thermique et acoustique de la maison. Il permet également de réduire la consommation du chauffage car supprime les ponts thermiques. L’étape suivante consiste à travailler le plafond. Pour ce dernier, vous pouvez envisager des plâtres ou du mortier.

Après le plafond, vous pouvez passer au sol. Il existe une grande variété de revêtements de sol. Pour bien faire le choix, il faudra tenir compte de l’usage de la pièce, de la fréquentation, de la qualité du matériau et de sa résistance. Avant de placer le revêtement, il faudra toutefois d’abord s’assurer que le sol est parfaitement plat et uniforme. Pour avoir une surface tout à fait plane pour recevoir le carrelage ou le parquet, il est parfois nécessaire d’y appliquer une couche de mortier. Après le sol, on peut ensuite procéder à la rénovation des murs par l’application d’une nouvelle peinture ou la pose d’un nouveau papier peint, carrelage ou encore par l’ajout de lambris. Une fois les murs achevés, on peut terminer par les menuiseries et les décorations.

Retrouvez plus de détails sur: https://del.icio.us/rrhabitat

Les éléments qui déterminent le coût de la rénovation

Le coût construction moyen à Lille dépend de l’ampleur des travaux à réaliser. Une rénovation incluant des travaux de maçonnerie coûtent logiquement plus cher qu’une simple rénovation de peinture. Le changement de revêtement de sol peut coûter plus ou moins cher en fonction du matériau choisi. Le coût de la rénovation est aussi variable selon le nombre de pièces à modifier. Il peut être différent pour un appartement, une maison individuelle et un bâtiment commercial. Pour fixer son tarif, l’entreprise de rénovation intérieure Lille prendra bien sûr en compte la surface totale en mètre carré à rénover. Si vous souhaitez obtenir un chiffre plus précis, n’hésitez pas à demander un devis.

1 comment:

  1. Je suis très reconnaissant envers la société de prêt Elegant de m'aider à obtenir un prêt de 600 000 $ avec l'aide de l'agent de crédit Russ Harry, et je serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été payé, je possède maintenant une entreprise que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    ReplyDelete